Médiathèque


Avec ce rapport, Colisée rend compte de l’avancement de son processus d’amélioration sur les indicateurs identifiés pour répondre aux objectifs statutaires de la mission.



Le modèle de la société à mission s’accompagne de la mise en place d’une évaluation par un Organisme Tiers Indépendant (OTI) accrédité par le COFRAC selon la norme ISO 17 029 pour les missions. L’OTI est chargé de vérifier la bonne exécution de la mission et des objectifs statutaires. Il formule ensuite un avis externe. Cette vérification doit être réalisée tous les 2 ans pour les entreprises de plus de 50 salariés. Colisée a fait le choix d’effectuer une vérification annuelle.



Colisée quantifie les émissions liées à son activité à travers son empreinte carbone, détaillée par pays d’implantation. Colisée élabore un plan d’actions visant à réduire l’impact de ses activités.


Colisée est convaincu que nous pouvons nous améliorer continuellement à travers l’écoute de tout notre écosystème – interne et externe.
Entre avril et juin 2024 nous avons réalisé un dialogue parties prenantes autour de l’impact, sur les sujets environnementaux, sociaux/sociétaux et de gouvernance (ESG).
Les échanges menés et les retours collectés nous permettent de mieux comprendre la vision et les attentes, tans de nos parties prenantes, et celle de la société dans son ensemble.


Avec le Plan de Vigilance, Colisée rend compte de la mise en œuvre des mesures d’identification des risques et de prévention des atteintes aux droits humains et aux libertés fondamentales, à la santé et à la sécurité de personnes, et à l’environnement.




Colisée s’engage à rendre responsable l’ensemble de sa sphère d’influence, en impliquant ses filiales et ses partenaires. Colisée formalise ses engagements et attentes envers ses fournisseurs dans une Charte Fournisseurs Achats Responsables. Une version par filiale existe également.