Raison d’être , notre boussole stratégique.


En 2021, Colisée a rejoint la communauté des entreprises à mission et raison d’être, afin de porter la voix de ce modèle contributif en France et en Europe, et de partager avec des pairs réflexions et expériences. La société à mission est un nouveau modèle qui permet à Colisée d’affirmer publiquement son ambition d’être utile à la société en révolutionnant le secteur du grand âge.
 
Pour faire écho à notre raison d’être – s’engager pour le mieux-vieillir, c’est faire grandir durablement notre société – nous avons formalisé une feuille de route fondée sur trois objectifs statuaires et 18 engagements :



9 mars 2021 Colisée devient
entreprise à mission
et adopte une raison d’être.

Colisée a inscrit dans ses statuts la qualité de société à mission pour incarner sa raison d’être : s’engager pour le mieux-vieillir, c’est faire grandir durablement notre société.

Je suis Coliséenne.

Un engagement de longue date.

Inscrire dans nos statuts la qualité d’entreprise à mission et adopter une raison d’être est l’aboutissement d’un engagement de longue date. Nos pratiques responsables ont été patiemment bâties et éprouvées.

Leurs finalités : l’amélioration constante de la qualité de vie offerte aux Mentors (les seniors), le bien-être des Talents (les collaborateurs) et la prise en compte des enjeux de développement durable dans l’ensemble de nos activités. Mais c’est surtout l’incarnation d’une démarche de progrès continu, sur le long terme.


Les entreprises à mission de plus de 50 salariés ont l’obligation de faire vérifier l’exécution des objectifs statutaires de la mission par un organisme tiers indépendant (OTI) tous les 2 ans.
Depuis l’adoption de cette qualité, Colisée a fait le choix de se faire évaluer tous les 2 ans. Depuis 2021, c’est RSE France (Groupe APAVE) qui est mandaté pour cela.

Ils inspirent notre démarche.


Pour aller plus loin