Connectons résidents et familles grâce aux tablettes Portal+

vendredi 18 juin 2021

Engagé à maintenir le lien social entre les résidents et leurs familles, Colisée a commandé plus de 10 000 tablettes Portal+, qui sont distribuées dans chaque maison médicalisée en juin et juillet 2021.

Portal+ est une nouvelle tablette de Facebook, dotée d’un grand écran (15,6″), d’une interface simple d’utilisation, d’un système de visioconférence s’adaptant automatiquement à l’interlocuteur, et intègre des applications telles que Messenger ou Whatsapp.

Elle comporte aussi d’autres fonctionnalités : faire défiler des photos, écouter de la musique, partager une histoire avec des effets en réalité augmentée, participer à des appels de groupes, se rappeler des dates d’anniversaire, etc.

La confidentialité a aussi été pensée. Les appels videos sont cryptés, le micro est facile à désactiver, tout comme la caméra qui peut être obstruée par le cache-objectif.

Faciliter les échanges entre résidents et proches à l’aide de solutions digitales est l’un des premiers pas pour que chacun se sente chez soi🏠.